Le projet

Introduction

    Tous trois rêvaient de partir ; Jérémy, Bérangère et Léa ainsi que sa jeune chienne Border Collie Looping partent pour un tour de France à pied à partir de Septembre 2017. Ils se lancent dans une aventure hors du commun pour une durée de 8 à 12 mois. Le départ sera lancé du Rouge Gazon, petite station de ski dans les montagnes vosgiennes.

    Passionnés de nature, de randonnée et de voyage, ils veulent se surpasser et partir à la découverte de nouveaux horizons ainsi qu'à la rencontre des habitants. Mais, avant tout passionnés d'animaux en tout genre, ils sont aussi ici pour défendre la cause animale, trop souvent oubliée. En rendant visite aux refuges pour animaux tout au long de leur périple, ils apporteront aide et soutien à leurs amis les bêtes et ceux qui s'en occupent. Munis de leur bonne humeur et de leur sac à dos, ils souhaitent parcourir la France pour sensibiliser les habitants et aider la lutte contre l'abandon et la maltraitance animale à leur façon.

P

Mais pourquoi cette aventure ?

    Nous vivons aujourd'hui dans un monde rempli de contraintes, limité par un rythme avec lequel on ne peut pas vivre pleinement. Étant dans la fin de nos études et arrivant donc dans la vie active, nous avons décidé de nous éloigner de ce confort quotidien durant une année afin de se ressourcer et de découvrir d'autres horizons. Nous allons ainsi réaliser un rêve d'enfant, vivre en liberté, comme bon nous sembles.

    Mais cette aventure n'est pas seulement personnelle, elle est aussi une aventure solidaire pour aider nos amis les bêtes. Savez vous que la France accueille près de 63 Millions d'animaux dans leurs foyers, ce qui fait un animal dans une famille sur deux ? Elle est donc le pays d'Europe qui compte le plus d'animaux de compagnie avec presque 11 millions de chats et 8 millions de chien. Mais malheureusement, nous sommes aussi les meilleurs en terme d'abandons. On en compte plus de 100.000 tous les ans... un chiffre catastrophique.

    Mais grâce aux refuges de France, leurs salariés et leurs bénévoles, des milliers de bêtes en détresse retrouvent une famille qui leur apportent tout l'amour dont ils ont besoin. De notre manière, nous allons pouvoir donner un coup de patte à ces animaux et ceux qui s'en occupent.

Toutou

Description

Ce projet est alors pour nous un défi : marcher tout autour de la France, à pied.

    C'est pour nous trois l'accomplissement d'un rêve qui nous trottait dans la tête depuis déjà des mois. Nous nous sommes donc fixés un but final, parcourir le tour de la France à pied, c'est à dire plus de 6000km pendant une durée d'environ 1 an en rendant visite à des refuges pour animaux et en leur donnant un petit coup de main pour les tâches quotidiennes tout au long du périple. De plus, nous sensibiliserons les gens que nous croiserons à la lutte contre l'abandon et la maltraitance animale avec par exemple des interventions dans les écoles maternelles et primaires. Le départ serait donc annoncé le 10 Septembre 2017 au maximum de la station de ski du Rouge Gazon.

    Ainsi, grâce à notre page Facebook, à notre compte Instagram, Snapchat et à notre site internet, nous partagerons l'envie d'aider nos fidèles amis et nous les aiderons peut être à trouver une famille qui les aimera et les rendront heureux !

 

"Un Tour Aux Poils " en chiffres

Date de départ : Début septembre 2017

Lieu de départ : Station de ski du Rouge Gazon (88560)

Durée de l’Aventure : de 8 mois à 1 an

Nombre de kilomètres par jour : 20 à 30km en moyenne

Nombre de kilomètres total : plus de 6000km

Budget estimé : 7000€

Animation de notre tracé

Commentaires (1)

BROGGINI
  • 1. BROGGINI | 14/09/2017
Sac à dos dans la poussière jeunes gens, marchez le coeur content, faites, que les kilomètres que vous allez consommer, vous soient agréables !

Ajouter un commentaire